Forum sur la série Américaine The Glades

AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
mini jeu :: Toutes les définitions sont disponible, ce soir il sera trop tard
• Des groupes sont accessible, voir en bas de page
• Nouveau jeu: Que le meilleur gagne

Partagez | 

J'ai loupé le train en marche...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Pétille
Curieux

MessageSujet: J'ai loupé le train en marche...   Sam 28 Avr - 11:40

Hello à tous et plus précisément à la Team Glades qui gère ce forum.

Je pense que vous serez plus à même à répondre à ma question. A quoi servent réellement les glades que l'on cumule ? J'ai bien compris qu'ils nous permettaient d’accéder aux backstages. Mais qu'est-ce que ce c'est ? Ou plutôt qui y a-t-il derrière ?

Deuxième question... enfin plutôt remarque. J'ai le droit de mettre mon grain de sel ? Very Happy POurquoi avoir créer une sous-partie "Relations" dans la rubrique "Personnages" ? Ne serait ce pas plutôt plus simple d'avoir directement une rubrique "Relations" avec trois sous-parties : "Amitié", "Amour" et "Famille" ? Ainsi l'on pourrait avoir différents posts où l'on pourrait donner son avis sur telle ou telle relation, poster nos arguments pour ou contre, des vidéos...

Je précise que ce n'est que mon avis personnel et qu'il n'engage que moi. Mais ça pourrait étoffer ce chouette forum.

Encore un grand bravo à tous l'équipe.

Sarah.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.sarahbellaiche.franceserv.com/
Lamiraculee
Fondatrice du forum

MessageSujet: Re: J'ai loupé le train en marche...   Sam 28 Avr - 12:52

Pour le moment les backstages ne sont pas très aux points, il y a des jeux pour y jouer avec les glades. Je doit réfléchir avec les filles d'une solution pour y dépenser les glades accumulés

je prend note, pour y faire 3 nouvelles partie dans "relation"

Voir le profil de l'utilisateur http://the-glades.forumgratuit.org
fleurrare
Anim'

MessageSujet: Re: J'ai loupé le train en marche...   Sam 28 Avr - 20:13

merci pour ton idée ! c'est sur que on s'y retrouve plus par sous rubrique !

Curieux

MessageSujet: Re: J'ai loupé le train en marche...   Dim 29 Avr - 12:10

De rien les filles. Et merci pour vos réponses ultra rapides ! En gros pour les "Glades" accumulés, vous recherchez comment les dépenser en quelque sorte. Quels peuvent être l'utilité d'en avoir ? Et tout et tout... si vous avez besoin, je peux vous aider.

Réussir ce n'est pas toujours ce qu'on croit. Ce n'est pas devenir célèbre, ni riche ou encore puissant. Réussir c'est sortir de son lit le matin et être heureux de ce qu'on va faire durant la journée, si heureux qu'on a l'impression de s'envoler. C'est travailler avec des gens qu'on aime. Réussir, c'est être en contact avec le monde et communiquer sa passion. C'est trouver une façon de rassembler des gens qui n'ont peut-être rien d'autre en commun qu'un rêve. C'est se coucher le soir en se disant qu'on a fait du mieux qu'on a pu. Réussir c'est connaître la joie, la liberté et l'amitié. Je dirais que réussir, c'est aimer.
Lamiraculee
Fondatrice du forum

MessageSujet: Re: J'ai loupé le train en marche...   Dim 29 Avr - 12:17

oui c'est tout a fait ca!! si jamais ta des idées, elle sont la bienvenue Smile

Pétille
Curieux

MessageSujet: Re: J'ai loupé le train en marche...   Dim 29 Avr - 12:29

J'ai été la modo puis l'admin d'un forum traitant pareil d'une serie.

Le plus difficile, c'est de trouver des membres motivés pour venir de temps à autres pointer le bout de leur souris sur le fo' et qu'ils laissent une trace de leur passage avec quelques posts un minimum construit. On avait donc décidé d'un commun accord que les membres ne peuvent accéder à la partie jeu qu'à partir de 100 messages. Mais il y avait un peu plus de trafic que par ici...

Sinon, on organisait une fois par an les "Awards des membres" où l'on décernait différents prix, et régulièrement, on organisait des soirées-rencontres à thème sur le fo' pendant un week-end. On décidait soit d'un thème en accord avec l'actualité en faisant un parallèle avec la série, soit on mettait une relation, un épisode, un personnage à l'honneur ou tout autre chose.

On avait une partie "Guest Room" où les visiteurs pouvaient nous laisser un message, demander un ou deux renseignements avant de s'inscrire...

Sinon, on n'aimait pas du tout, mais alors pas du tout les présentations avec deux lignes ! Alors, on a fait une présentation type et le nouvel inscrit n'avait plus qu'à compléter les blancs. Ça marchait pas mal.

Si tu veux, je peux te filer mon accès par MP, ainsi tu pourras aller jeter un oeil. Ça pourrait t'inspirer.

Réussir ce n'est pas toujours ce qu'on croit. Ce n'est pas devenir célèbre, ni riche ou encore puissant. Réussir c'est sortir de son lit le matin et être heureux de ce qu'on va faire durant la journée, si heureux qu'on a l'impression de s'envoler. C'est travailler avec des gens qu'on aime. Réussir, c'est être en contact avec le monde et communiquer sa passion. C'est trouver une façon de rassembler des gens qui n'ont peut-être rien d'autre en commun qu'un rêve. C'est se coucher le soir en se disant qu'on a fait du mieux qu'on a pu. Réussir c'est connaître la joie, la liberté et l'amitié. Je dirais que réussir, c'est aimer.
Lamiraculee
Fondatrice du forum

MessageSujet: Re: J'ai loupé le train en marche...   Dim 29 Avr - 12:47

l'idée de l'awards des membres est bien. les soirées rencontres je connait pas trop mais ca a l'air vraiment sympa

Pétille
Curieux

MessageSujet: Re: J'ai loupé le train en marche...   Dim 29 Avr - 16:28

Les soirées-rencontres, c'est plutôt un terme générique pour désigner des soirées où l'on essayait de tous se retrouver sur une tranche horaire sur le fo'.

Soirées à thèmes :

On souhaitait pouvoir échanger avec les membres, et une soirée où tout le monde sera là serait l'idéal. Par exemple, lorsque la fin de l'été approchait doucement mais sûrement l'idée d'une soirée "Goodbye Summer !" a été envisagé. Cette idée n'en est qu'à l'étape de projet mais n'hésitez pas à nous laisser vos impressions/suggestions. Pour la nouvelle année, une soirée "Boite à souhaits", où l'on avait durant tout le mois de décembre la possibilité de remplir notre bulletin de voeux pour l'année à venir...

Pétille
Curieux

MessageSujet: Re: J'ai loupé le train en marche...   Mar 1 Mai - 8:36

J'ai le droit de redonner mon avis... tongue ou plutôt de mettre mon petit grain de sel dans la marre ? Je trouve ça dommage que la toute première rubrique du fo' soit la "Private Room". Il serait peut-être plus judicieux d'avoir une rubrique :

• "Bienvenue" avec les parties suivantes : "Règlement", "Présentation"
  • Ensuite la plus importante, celle qui traite de la série : "News", "Personnages", "Relations", "Saisons" et "Produits dérivés". Soit le tout dans une même rubrique donc unique, soit la séparer en deux, ce qui pourrait donner : "La série" avec les "News", "Saisons" et "Produits dérivés", et "Les Personnages" avec "Personnages" et "Relations". Et pourquoi ne pas faire une distinction entre les personnages principaux, qui auraient chacun leur partie et une partie personnages divers, secondaire... ?
  • Puis la rubrique "Tout et rien"
  • Ensuite, la rubrique "Concours"
  • Et enfin la rubrique "Forum" avec les parties "Le forum", "Entraide", "Publicité", "Partenariat"
  • Et là mettre la rubrique "Private Room" avec la partie "Staff" et celle des "Guest"
  • Et pour finir la rubrique "Archive"

Ceci n'est dit que pour vous aider et peut-être structurer un peu mieux le forum, afin d'y voir plus clair. Il faut mettre en avant que c'est en tout premier lieu un endroit pour discuter de la série. Peut-être qu'il faudrait mettre les titres des rubriques plus en évidence (choisir une autre couleur, l'écrire en lettre majuscule...) pour qu'il ressorte.

En tout cas bravo pour tout pour tout ce que vous essayez de mettre en place afin qu'il bouge ce fo' !

Edit : Pourquoi ne pas créer des rangs, qui changent selon le nombre de message que l'on a posté sur le forum ?
Lamiraculee
Fondatrice du forum

MessageSujet: Re: J'ai loupé le train en marche...   Mar 1 Mai - 10:41

j'aime beaucoup ton idée , pour la réorganisation en prend note ^^
Quant au rang qui change en fonction des messages posté nous y travaillons actuellement. Ca verra le jour tres bientot

Merci a toi pour tout ces remarques afin de rendre le forum plus aérée

Pétille
Curieux

MessageSujet: Re: J'ai loupé le train en marche...   Mar 1 Mai - 12:43

De rien ! Et que de nouveautés en me reconnectant cet après-midi. Bravo ! Et si vous avez besoin d'aide, je veux bien mettre encore une fois ou même plusieurs mon grain de sel !

Et même, je rajouterais une partie "Idées/Suggestions" dans la rubrique "Forum", en créant deux sous-parties : "De Nous à Vous" et "De Vous à Nous". Et dans cette dernière, je placerais ce sujet.
Pétille
Curieux

MessageSujet: Re: J'ai loupé le train en marche...   Mer 2 Mai - 11:58

J'aime beaucoup comment est actuellement le forum. Bravo à toi Marièle ! Very Happy

Saladinette
MODO
MODO

MessageSujet: Re: J'ai loupé le train en marche...   Mer 2 Mai - 18:07

Personnellement je trouve que la partie Forum devrait etre avant, d'une question de logique , ce sont des annonces du staff pour les membres, s'il elles sont en bas elles ont moins de chance d'être vues, enfin comme vous voulez.
fleurrare
Anim'

MessageSujet: Re: J'ai loupé le train en marche...   Mer 2 Mai - 20:48

Hello,

Les soirées je trouve pas ca génial. On est là pour avoir des infos sur la série et y répondre à n'importe quel moment. On est libre. C'est vrai que ce forum est nouveau mais ce que j'aime justement c'est qu'on y est tranquille, on discute, donne notre avis avec d'autres fans de la série à tout moment.
Des soirées à thème c'est déjà plus intime.
On est plus ici pour rechercher des infos, discuter de la série quand on veut et non pour "sympathiser", ou alors j'ai rien compris ? Après libre à chacun de sympathiser et + avec d'autres et puis il y aussi le post blabla qui correspond.

Présentation : présentation type, faut voir les questions et puis pas trop non plus car après ca donne pas envie d'y répondre. Et puis c'est pas la présentation qui va jouer après sur la participation du fan.

Guest room (sans salle de réunion) : pourquoi ne pas l'intégrer dans le forum puisque ca faut partie des questions sur le forum ? ou dans bienvenue car c'est des questions en tant qu'invité ?

Voilà ce n'est que mon avis.

MODO
MODO

MessageSujet: Re: J'ai loupé le train en marche...   Mer 2 Mai - 22:23

fleurrare a écrit:
Hello,

Les soirées je trouve pas ca génial. On est là pour avoir des infos sur la série et y répondre à n'importe quel moment. On est libre. C'est vrai que ce forum est nouveau mais ce que j'aime justement c'est qu'on y est tranquille, on discute, donne notre avis avec d'autres fans de la série à tout moment.
Des soirées à thème c'est déjà plus intime.
On est plus ici pour rechercher des infos, discuter de la série quand on veut et non pour "sympathiser", ou alors j'ai rien compris ? Après libre à chacun de sympathiser et + avec d'autres et puis il y aussi le post blabla qui correspond.

Présentation : présentation type, faut voir les questions et puis pas trop non plus car après ca donne pas envie d'y répondre. Et puis c'est pas la présentation qui va jouer après sur la participation du fan.

Guest room (sans salle de réunion) : pourquoi ne pas l'intégrer dans le forum puisque ca faut partie des questions sur le forum ? ou dans bienvenue car c'est des questions en tant qu'invité ?

Voilà ce n'est que mon avis.

JE SUIS TOTALEMENT D'ACCORD!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: J'ai loupé le train en marche...   

J'ai loupé le train en marche...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1